À propos

Présentation de CAVA

Cavalesetudes.com est un portail d’aide à l’apprentissage en français, qui donne aux étudiants et aux étudiantes inscrits dans les collèges partenaires un accès à des ressources et à des outils pédagogiques. Un service de tutorat en ligne est offert afin d’appuyer et d’encourager la persévérance aux études et la réussite scolaire.

Le Centre d’appui virtuel à l’apprentissage (CAVA) bénéficie de l’appui financier du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC).
Le CAVA vise à :

Le CAVA est un regroupement pancanadien actuellement composé de dix partenaires provenant de six provinces, soit l’Île-du-Prince-Édouard (Collège Acadie Î.P.É), le Nouveau-Brunswick (Collège communautaire du Nouveau-Brunswick), le Québec (Cégep à distance, Cégep de Chicoutimi, Cégep de Trois-Rivières, Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD)), l’Ontario (La Cité collégiale, Collège Boréal), l’Alberta (Centre collégial de l’Alberta – Campus St-Jean) et la Colombie-Britannique (Collège Éducacentre).

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie du Québec a contribué financièrement à ce projet en utilisant les contributions prévues à l’Entente Canada-Québec relative à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement des langues secondes.

Mission de CAVA

Fournir des services d’appui virtuels à l’apprentissage en français pour les étudiants de niveau postsecondaire au Canada.

Vision de CAVA

Être le service d’appui virtuel à l’apprentissage favorisant la réussite de tous les étudiant(e)s.

Valeurs de CAVA

Innovation, accessibilité, partage, réussite.