Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

Toute personne qui accède au portail du CAVA accepte les conditions de consultation suivantes. Ces conditions doivent être interprétées en vertu des lois internationales.

Ce site est sous la responsabilité du comité directeur du CAVA composé des partenaires suivants : Collège Acadie Î.-P.-É, Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, Cégep@ distance, Cégep de Chicoutimi, Cégep de Trois-Rivières, Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD), La Cité collégiale, Collège Boréal, Centre collégial de l’Alberta – Campus St-Jean, Collège Éducacentre.

Droits d’auteur

À l’exception du téléchargement et de l’impression pour usage personnel et non commercial, le contenu disponible sur le site du CAVA ou pour lequel une licence d’utilisation a été obtenue et apparaissant sur ce site Web ou sur tout autre site détenu, exploité ou géré par le comité directeur (incluant les textes, les illustrations, les icônes, les fichiers audio et HTML, les vidéos, les logiciels sous-jacents et les contenus connexes, les marques de commerce, les logos et tout autre document) ne peut être copié, vendu, reproduit, téléchargé, affiché, transmis ou distribué par quelques moyens que ce soit. Le comité directeur du CAVA ou ses partenaires détiennent les droits d’auteur du matériel.

Le comité directeur n’autorise pas la reproduction sur d’autres sites du matériel affiché sur son site Web ou sur les sites Web qu’elle détient, exploite ou gère. Toute reproduction exige une autorisation écrite d’un représentant dument autorisé par le comité directeur, qui peut mettre fin à cette autorisation à tout moment.

Le comité directeur interdit également l’affichage direct de tout matériel issu de ses sites Web dans un encadré sur un autre site Web ou l’utilisation de toute autre méthode qui n’indiquent pas que le matériel reproduit est la propriété du comité directeur. Il est interdit de modifier, manipuler ou réviser de quelque manière que ce soit le contenu de tout renseignement figurant sur ce site.

Limitation de responsabilité

Les données et l’information contenues dans le portail du CAVA sont fournies à titre indicatif seulement et peuvent être modifiées sans préavis.

Le comité directeur n’est d’aucune façon responsable à l’égard de quiconque de toute perte, tout dommage ou tout préjudice de quelques natures, en lien direct ou indirect avec l’accès ou l’usage de son site Web ou avec l’information qui s’y trouve. Le comité directeur ne peut notamment en aucun cas être tenu responsable de dommages de quelques natures pouvant résulter d’une perte de jouissance ou de données à la suite de l’utilisation ou de la communication de renseignements de ce site.

L’utilisation du courriel ne permet pas d’assurer la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels transmis au CAVA. Le comité directeur ne peut être tenu responsable des dommages subis par une personne relativement aux renseignements confidentiels ou personnels que cette dernière transmet par courriel ou que le CAVA lui transmet à sa demande.

Liens vers ou en provenance de sites tiers

Le portail du CAVA contient des hyperliens vers des sites tiers. De la même manière, des sites tiers contiennent des hyperliens vers le site du CAVA. Les sites tiers ne sont pas sous le contrôle du comité directeur et les hyperliens ne peuvent être interprétés comme une approbation ou un endossement de leur contenu par le CAVA. Le comité directeur n’est pas responsable du contenu ni des directives en matière de vie privée des sites tiers, des liens qu’ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leur sont apportés. Les utilisateurs sont encouragés à vérifier les politiques sur la vie privée des sites tiers et d’user de leur jugement quant à l’exactitude et à la fiabilité des renseignements qu’ils renferment.

Confidentialité

Le CAVA ne recueille aucun renseignement personnel sans consentement, sauf ceux liés aux exigences technologiques inhérentes à la navigation dans Internet. Notre site utilise à l’occasion des témoins (cookies) pour conserver certaines données telles que vos préférences de navigation. Le CAVA utilise le service externe Google Analytics afin d’analyser la fréquentation de son site. Les informations sont conservées et utilisées par le CAVA à des fins statistiques seulement. Consultez les Conditions générales Google Analytics pour connaitre à quelles conditions Google et ses filiales pourraient utiliser ces informations.

Le CAVA s’engage à ne pas utiliser les renseignements personnels à d’autres fins que celles pour lesquelles ils ont été recueillis.

Règles de sécurité concernant l’utilisation du portail du CAVA

Il est interdit de violer ou de tenter de violer la sécurité et l’intégrité du portail du CAVA, y compris, sans s’y limiter :

  1. de modifier l’information apparaissant sur le site;
  2. d’accéder à des données qui ne sont pas destinées à ces utilisateurs ou d’entrer dans un serveur ou un compte auxquels l’utilisateur n’a pas l’autorisation d’accéder;
  3. de tenter de sonder, de scruter ou de mettre à l’épreuve la vulnérabilité d’un système ou d’un réseau ou d’enfreindre les mesures de sécurité et d’authentification sans avoir obtenu l’autorisation nécessaire;
  4. de tenter de nuire au service fourni à tout utilisateur, hôte ou réseau, y compris, sans s’y limiter, par transmission d’un virus au site Internet, par surcharge d’informations, par inondation de données, par envoi de bombes par courriel ou encore par création de panne;
  5. d’envoyer des courriels spontanés, y compris la promotion et la publicité de produits ou de services;
  6. de fabriquer tout entête de paquet TCP/IP ou toute partie de l’information contenue dans un entête dans un affichage de courriel ou de groupe de discussion.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions à propos du portail du CAVA, communiquez avec nous au info@cava.ca .